Espoir Irak, la mobilisation se poursuit !

Espoir Irak - © Espoir Irak enseignement catholique

L’organisation  « état islamique » en prenant le pouvoir d’une partie du territoire irakien au cours de l’été 2014, a chassé de leurs villes et villages de nombreuses familles chrétiennes. Ils ont dû fuir la plaine de Ninive pour se réfugier au Kurdistan irakien. Des ONG se sont mobilisée pour leur donner des conditions de vie décentes.

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique, suite à un séjour sur place pour comprendre la situation et trouver la meilleure façon de les aider, a lancé, en novembre 2014, l’opération « Espoir-Irak ». Il s’agit de récolter de l’argent pour financer des projets de construction d’écoles financés par l’œuvre d’Orient et l’Aide à l’Eglise en détresse, afin de répondre la demande de scolarisation qui est forte tant chez les enfants, les jeunes et les parents.

De plus, cette opération a pour objectif de sensibiliser les élèves de nos établissements à la réalité de la situation là-bas. Des outils pédagogiques sont disponibles pour les enseignants sur le site :

Le site espoir-irak.catholique-enseignement.fr

Cette opération est menée en étroite collaboration avec l’APEL nationale.

Partagez cet article